Basket-Ball La NBA officialise la vente des Hawks d’Atlanta

Tony Ressler nouveau proprietaire des hawks d'atlanta

Les Hawks d’Atlanta ont changé de propriétaire, ce mercredi. Mis en vente, à la suite d’un dérapage raciste de l’ancien propriétaire, Bruce Levenson, la franchise de la Géorgie passe aux mains d’un consortium mené par Tony Ressler. Les propriétaires des franchises NBA ont entériné la vente des Hawks d’Atlanta à l’issue d’un vote à l’unanimité. Bruce Levenson empoche environ 850 millions de dollars.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le « Board of Governors » de la NBA a approuver la vente des Atlanta Hawks à Tony Ressler, » a déclaré le commissioner Adam Silver dans un communiqué de presse. « Tony et son groupe d’investisseurs vont apporter leur formidable énergie et passion aux Hawks. L’équipe et les fans vont grandement bénéficier de leur engagement auprès de la ville d’Atlanta et de sa communauté. »

Après la tentative manquée d’acquérir les Clippers, Tony Ressler atteint donc son objectif d’être propriétaire d’une franchise NBA. On retrouve dans le consortium des nouveaux acquéreurs Grant Hill. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS