Basket-Ball NBA Draft 2015 : Emmanuel Mudiay excité d’intégrer la ligue

emmanuel mudiay

Emmanuel Mudiay intègrera cette nuit la grande famille des joueurs de la NBA à la faveur de la draft 2015. Le jeune prometteur meneur Congolais est à New York depuis mardi « fin prêt à réaliser mon rêve ». Annoncé dans le Top 5 de la 69e Draft NBA qui se tiendra dans l’antre des Nets de Brooklyn, la Barclays Center, Emmanuel Mudiay est excité à l’idée d’être appelé cette nuit par Adam Silver.

« Je suis un peu nerveux, c’est vrai, mais je suis aussi très content, confie-t-il dans une interview accordé à Basket-Infos. Je n’arrête pas d’avoir le sourire depuis que je suis arrivé à New York mardi. Je suis à quelques heures de devenir un joueur NBA, c’est quand même énorme, non ? Je profite un maximum de l’expérience et je serai aux anges lorsque mon nom sera appelé par le commissionner ce soir. »

Avant cet événement attendu par tous les aspirants au plus grand championnat du monde de basket, Emmanuel Mudiay (19 ans), a déjà découvert le monde du professionnalisme avec une saison en Chine. Le natif de Kinshasa qui a multiplié des essais dans plusieurs franchises susceptibles de l’enrôler, confie ne pas avoir de préférence pour sa prochaine destination. Cela dit, une chose lui importe réellement « Je veux aller dans une équipe qui me veut vraiment et qui va me faire confiance», explique-t-il avec cette promesse à la clé. « Quelle que soit la franchise dans laquelle je vais atterrir, je vais me donner corps et âme pour celle-ci. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS