Basket-Ball NBA : Nicolas Batum envoyé à Charlotte !

nicolas batum

Nicolas Batum ne terminera pas sa dernière année de contrat dans l’Oregon. Ailier de Portland Trail Blazers depuis son arrivée dans la NBA (2008-09), Nicolas Batum a fait l’objet d’un échange cette nuit. Le Franco-camerounais quitte le roster de Portland pour intégrer celui des Hornets de Charlotte. La franchise de Michael Jordan se sépare de son côté de Gerald Henderson et de Noah Vonleh (9e choix de la draft 2014).

« Il [Nicolas Batum] nous apporte une menace à 3-points et il est un défenseur polyvalent qui peut défendre sur plusieurs postes. Il est dans la ligue depuis 7 ans, donc cela nous apporte de l’expérience. Mais il est toujours dans ses meilleures années. Il sera une excellente addition à notre équipe », s’est réjouit le GM des Hornets, Rich Cho.

Au terme de ce qui est donc son dernier chapitre dans l’Oregon, Nicolas Batum avait conscience qu’il pourrait être impliqué dans un trade. Les Hornets  prennent donc en charge les 12 millions de dollars de sa dernière année de contrat. Après l’exercice 2014-15, frustrant, Batman (9,9 points, 5,9 rebonds et 4,8 passes de moyenne en 71 matchs) va donc se relancer dans une franchise de l’Est avant de tester le marché en 2016.

Portland peut à présent ce concentrer sur le cas de leader LaMarcus Aldridge, cible de plusieurs franchises.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS