Afrique Coupe CAF : Le Zamalek vise le titre

Zamalek

Zamalek affronte le Club Sportif Sfaxien, ce samedi dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Coupe CAF. Le Zamalek n’est plus monté sur la plus haute marche d’un podium continental depuis 2002. Le club est de retour, en bonne passe de gagner son premier titre national depuis 2004. Le Zamalek cherche un autre exploit sur la scène continentale. Le club égyptien vise ainsi le doublé  avec le sacre en Coupe CAF.

« Notre stratégie est la même quelle que soit la compétition, sur le plan local ou continental. Nous visons les deux titres, car nous possédons les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », indique Ismaïl Youssef, directeur du secteur foot à Zamalek.

Placés dans le groupe B avec les Tunisiens du Club Sfaxien, les Congolais de Léopards et les Sud-Africains d’Orlando Pirates, les Blancs n’auront pas beaucoup de difficultés pour leur qualification vue leur puissance. Leur seule lacune était le jeu individuel et le manque de coopération entre les joueurs. Ce succès sur la scène locale est un grand atout pour ces derniers avant le test africain contre le Club Sfaxien. Il leur permettra d’aborder la rencontre avec beaucoup de confiance surtout que l’équipe vise le titre africain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com