Afrique Foot Togo: Reprise des championnats le 9 août ?

semassi1

Vers la reprises des compétitions nationales de football au Togo. Ce vendredi, il a été décidé, au cours d’une réunion entre le Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) et les clubs, Ligues et associations affiliés de la reprise des championnats de D1 et D2 à partir du 9 août.

C’était également l’occasion pour la Commission ad’hoc de règlements ds litiges nés du dernier championnat de rendre son rapport. In fine, la D1 devrait reprendre à 14 clubs (les 12 de la saison écoulée plus les 2 promus de la D2). De son côté, 20 ou 22 clubs prendront part au championnat de deuxième division. Un consensus n’a pas encore été trouvé.

Adjodo a la tête de la Commission des arbitres

Un rapport financier des 7 mois de gestion du Comité de Normalisation a été également présenté aux membres de la FTF. Le Togo n’a pas de championnat depuis la fin de la dernière saison en octobre 2014. Une guéguerre entre les acteurs du ballon rond local bloque toutes les activités.

Dans le cadre de al relance des compétitions nationales, le Comité de Normalisation a nommé mercredi dernier l’ancien membre du Bureau Exécutif de la FTF, Kossi Adjodo,  président de la Commission Centrale des Arbitres. Il aura comme vice président, Claude Djaoupé, l’ancien arbitre international. Les autres membres de la CCA sont: Mme Tchatakoura Assibi, MM. Bougonou Fabrice, Sewa Kpoti, Mana Sonsodo et Batako Jonas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com