Afrique Ichaka Diara: Trois gros clubs africains aux trousses du junior malien

Action photo during match Mexico vs Mali, corresponding to the group stage of XX FIFA U-20 World Cup New Zealand 2015 at Forsyth Barr stadium, in the photo: (l)-( r),  Ichaka DIARRA of Mali and Alejandro Diaz of Mexico 

Foto de accion durante el partido de Mexico vs Mali, correspondiente a la fase de grupos de la XX Copa Mundial de Futbol Sub-20 Nueva Zelanda 2015 en el estadio de Forsyth Barr, de la foto: (i-(d), Ichaka DIARRA de Mali y ALejandro Diaz de Mexico 

30/05/2015/PHOTOSPORT NZ/Richard Hood/MEXSPORT.

Ichaka Diara croule sous les convoitises. Tout juste rentré de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande où le Mali a terminé sur la 3è marche du podium, le jeune défenseur est l’objet de plusieurs offres de gros clubs du continent.

Le plus avancé est l’Espérance de Tunis. Son nouvel entraineur José Anigo a été séduit par les performances de Diara lors de la CAN de la catégorie plus tôt cette année et dernière en Nouvelle-Zélande. Le club tunisois a déjà fait une offre et les représentants du capitaine des Aiglons l’étudient.

Mais l’Espérance aura de la concurrence sur le dossier. Deux clubs sud-africains sont venus aux nouvelles. Il s’agit du Jomo Cosmos, tout juste promu en PSL (Premier soccer league) et des Mamelodi Sundowns, seconds la saison écoulée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com