Afrique Coupe CAF : L’ AC Léopards vise les 3 points face à Orlando Pirates

AC_LEOPARDS_ONZE

Ce samedi, l’ AC Léopards accueille au stade Denis Sassou N’Guesso à Dolisie, les Orlando Pirates de Soweto dans le cadre de la première journée dans le groupe B de la Coupe CAF. Les Congolais ont l’intention d’aller loin dans la compétition. Raison pour laquelle, cet après-midi, l’  AC Léopards ne cherchera qu’une victoire face aux Sud-Africains.

« Il faut prendre les trois points. Je pense que cela est nécessaire pour poser des jalons dans ce mini-championnat. Tactiquement nous devons suivre à la lettre les consignes du coach pour essayer  de contrer et de bien gérer la rencontre. Nous savons que  ce ne sera  pas facile au regard des matches précédents. Nous avons un léger avantage et nous ne voulons pas  le perdre par les fautes que nous avions commises contre Smouha et Warri Wolves », commenté Ulrich Nzamba Mombo, l’arrière droit de l’  AC Léopards sur le site de la CAF.

« J’espère qu’on va surtout faire un bon match. Le football sud-africain aujourd’hui est un football direct avec beaucoup d’engagement, beaucoup de courses. Donc il faut du répondant à ce niveau-là. Mais le mot d’ordre c’est de bien jouer. Moi aussi j’ai joué l’équipe d’Orlando il y a  deux ou trois ans. Cette équipe a changé.  Il y a beaucoup de joueurs qui n’y sont plus et ils ont des jeunes joueurs  très enthousiastes qui ont envie de se faire connaître en Afrique. Nous sommes sur notre terrain, on ne doit pas se laisser faire. Bien au contraire, on doit prendre les choses en main et essayer de gagner ce match, commente  de son côté l’entraîneur  de l’  AC Léopards Lamine Ndiaye. J’ai l’habitude de dire qu’une hirondelle  ne fait pas le printemps. A partir du moment on a un effectif pléthorique c’est l’occasion aussi pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer de montrer ce dont ils sont capables. On n’a pas voulu prendre de risques en sachant que c’est un match où il faut être à 100% pour contenir cet adversaire.  Je pense qu’il vaut mieux jouer avec un joueur qui est à 100% qu’avec celui qui est à 30%. C’est l’option que j’ai adoptée et on verra ce que ça va donner,  ajoute-t-il. C’est important de commencer par un bon match et  par prendre des points. Il y a six matches à faire et on sait qu’en gagnant les trois matches à domicile, on a pratiquement un pied en demi-finale. On sait ce qui nous attend. On sait ce qu’on a à faire ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com