Afrique Syam Ben Youssef : Le Tunisien plus que jamais proche de Caen

Syam Ben Youssef

Syam Ben Youssef est tout proche de rejoindre la Ligue 1 française. L’international tunisien est sur le point de quitter le club roumain de FC Astra Giurgiu pour signer en faveur du Stade Malherbe de Caen. Selon l’Equipe, Caen compte renforcer son secteur défensif et serait intéressé par Syam Ben Youssef. Agé de 26 ans, l’ancien défenseur de l’Espérance Sportive de Tunis a été formé à Bastia il y a maintenant quelques saisons.

 

Comme nous l’indique Ouest France, « par la voix de son directeur général Xavier Gravelaine, le SM Caen affirmait  vendredi espérer finaliser « d’ici la fin du week-end » l’arrivée d’un défenseur central expérimenté, avec qui les discussions sont très avancées. La cible s’appellerait Syam Ben Youssef, en fin de contrat à l’Astra Giurgiu (Roumanie), le club qui avait éliminé Lyon de la Ligue Europa la saison dernière. »

 

Né à Marseille et passé à Bastia, Syam Ben Youssef a été deux fois champion de Tunisie et vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique entre 2010 et 2011, avec l’Espérance de Tunis. Après un passage en Angleterre (Leyton Orient), il a disputé une centaine de matches en deux saisons avec l’Astra Giurgiu, remportant notamment la Coupe de Roumanie en 2014.

En fin de contrat avec la formation roumaine, le défenseur de 26 ans découvrirait enfin la Ligue 1 et les pelouses françaises.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com