Basket-Ball LegA : Christian Eyenga part à Sassari

christian eyenga

Sur les tablettes de trois clubs de la LegA, Christina Eyenga changera de couleurs la saison prochaine. Selon certain média italiens, l’arrière congolais évoluera la saison prochaine au sein de Dinamo Sassari et disputera donc l’Euroleague.

N’ayant pu trouver un accord pour la prolongation de son bail à Varese, Christian Eyenga aurait été séduit par la proposition de Dinamo. Il sera donc membre de l’effectif de Sassari dès la saison prochaine. Ex-joueur de la NBA passé par les Lakers de Los Angeles, Christian Eyenga (26 ans) arrivera à Sassari pour compenser le départ pour Rome du Croate Rok Stipcevic. Les termes du contrat n’ont pas encore été révélés.

Après la Coupe d’Italie et la Surpercoupe, le Dinamo Basket Sassari, conclut sa saison avec son premier titre de Champion d’Italie. Le club de Sassari s’est adjugé le titre de la LegA en disposant, au match 7 de la finale des playoffs, de Reggio Emilia, 75-73 après avoir concédé le premier quart temps de cette ultime rencontre sur le score sans appel de 4-21 !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS