Basket-Ball NBA : Joël Embiid perdu

joel embiid

On n’en finit plus avec l’état de forme de Joël Embiid. Prometteur pivot, le Camerounais, 3e choix de la draft nba 2014, fait la Une de l’actu mais pas là où l’on voudrait le voir. Out avant même le début de la saison 2014-15, en raison d’une fracture au pied, Joël Embiid, attend toujours de connaître la date de son premier match NBA. Alors qu’il était passé à une phase plus active de sa rééducation, l’intérieur des Sixers de Philadelphie a vu son enthousiasme prendre un coup lors de sa dernière visite médicale. L’IRM passée a révélé qu’il ne cicatrisait pas comme il se devrait, hypothéquant ses chances de reprendre la compétition cet été. Et ce malgré qu’il ne ressent aucune douleur.

« Il se sent vraiment bien », confie, empathique, le GM des 76ers Sam Hinkie « C’est pour cela qu’il est sans doute un peu perdu, parce qu’il se sent bien. En fait il nous dit ‘J’ai du mal à croire à quel point je me sens bien. Je me sens très bien depuis un bon moment.’ C’est difficile à croire qu’il y ait quelque chose qui cloche. »

Joël Embiid devrait rencontrer un chirurgien à Charlotte avant la prise d’une décision. L’on n’exclut pas le fait qu’il pourrait de nouveau se faire opérer. D’ores et déjà la Summer league des Sixers se déroulera sans lui.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS