Basket-Ball NBA : Al-Farouq Aminu ciblé par plusieurs franchises

al farouq aminu

Al-Farouq Aminu sera officiellement libre de tout engagement ce 1er juillet. L’ailier international nigérian, arrivé à Dallas la saison écoulée a décidé d’activer sa clause libératoire.

Auteur d’une remarquable saison sous les couleurs des Mavericks, notamment durant les playoffs, Al Farouq Aminu, pourra ainsi négocier un nouveau deal qui lui permettrait d’avoir plus que le million de dollars (exactement 1,101 million) qui était dans la cagnotte de son contrat avec les Mavs. Au regard de sa saison, Aminu ne devrait pas avoir du mal à trouver un bon deal. En effet, selon David Aldridge pas moins de six franchises devront le rencontrer. Il s’agit des Knicks de New York, des Raptors de Toronto, des Celtics de Boston, de Portland Trail Blazers, de son ancienne équipe New Orleans Pelicans et bien sûr des Mavs de dallas qui ont manifesté le désir de conserver leur plus défensif.


Attendu avec les D’Tigers du Nigeria pour l’Afrobasket 2015 qui se tiendra 19 au 30 en Tunisie,  Al Farouq Aminu ne rejoindra la sélection qu’après avoir signé son nouveau contrat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS