Basket-Ball NBA : Damian Lillard sur le départ de Portland de Batum

damian lillard et nicolas batum

Damian Lillard ne fera plus équipe avec Nicolas Batum dès la nouvelle saison NBA. Pour cause, l’ailier Franco-camerounais a fait l’objet d’un échange entre Portland Trail Blazers et Charlotte Hornets. De passage en France pour sa tournée promo Adidas, Damian Lillard a accepté commenter le départ de Batum.

« Personnellement j’étais triste parce que c’était un de mes coéquipiers favoris. Il était dans mon équipe depuis le début », a déclaré Lillard dans un entretien accordé à L’Equipe. « J’étais triste, vraiment, mais on comprend tous que la NBA est avant tout un business. C’est une décision de business, il faut donc faire avec en tant que joueur. »

S’il comprend la décision de son équipe, le meneur espère avoir un coéquipier tout aussi complice que l’international français « On était très liés, notamment dans la conception du jeu. C’était lui qui s’occupait de la balle quand je ne l’avais pas. Il me retirait beaucoup de la pression qui repose sur les meneurs de jeu. Ça me mettait à l’aise, il faut qu’on trouve quelqu’un d’autre pour faire ça parce qu’il me rendait la vie plus facile. »

Damian Lillard pourrait se retrouver sans un autre complice majeur dans les jours à venir. En effet, Si Batum a été échangé, LaMarcus Aldridge va tester le marché. Et, l’intérieur All-star est la cible de plusieurs franchises qui jouent le titre. Outre Aldridge, Portland doit plancher sur les dossiers de Robin Lopez, Wesley Matthews et Arron Afflalo. En playoffs les deux dernières saisons, la franchise de l’Oregon pourrait jouer petit bras la prochaine saison si tout ce monde se laisse séduire par d’autres offres.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Donne la balle dirai-Lillard à Batum

Comments are closed.