Basket-Ball Afrobasket Women 2015 : La Guinée qualifiée, plus qu’un ticket de disponible

guinée_selection feminine de basket

La Guinée disputera l’Afrobasket Women 2015. Opposée au Mali dans une double confrontation de la Zone II de FIBA-Afrique, la Guinée sera au Cameroun (Yaoundé) du 24 septembre au 3 octobre pour l’Afrobasket Women 2015.

Déjà assurée d’être en terre camerounaise, en raison de sa 5e place occupée lors l’Afrobasket 2013, la sélectionne malienne négociait donc son ticket pour le tournoi de basket féminin des Jeux Africains de Brazzaville (2 au 19 septembre). Dans le sillage de Djeneba Ndiaye, MVP 2014 de l’Afrobasket U18, le Mali a survolé cette double confrontation. Vainqueur 108-30 au match aller, disputé dimanche, le Mali a remporté le match retour, joué ce lundi, 91-21.

Malgré ces cuisantes défaites, la Guinée sera à Yaoundé pour l’Afrobasket. Le Mali rejoint le Nigeria, la Côte d’Ivoire et autres pour les Jeux Africains.

On connait désormais onze des douze sélections qui se disputeront le trophée de champion d’Afrique 2015 en terre camerounaise. FIBA-Afrique doit attribuer une Wil card à une sélection qui n’a pu valider sa qualification durant les tournois éliminatoires. La Côte d’Ivoire, tombée face au Nigeria, devrait y postuler.

La Guinée évoluera dans le groupe B avec notamment l’Angola, le Sénégal, et la sélection qui bénéficiera de l’invitation de FIBA-Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS