Foot Europe Giannelli Imbula: L’ancien Marseillais justifie le choix de Porto

imbula porto nvo

C’est officiel ! Giannelli Imbula n’est plus joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce mercredi. Le milieu de terrain franco-centrafricain s’est engagé avec le FC Porto comme l’a annoncé Africa Top Sports ce matin. Pourquoi a-t-il choisi de signer au FC Porto plutôt que de s’engager avec l’Inter Milan, le Milan AC ou le FC Valence, trois autres clubs qui étaient également sur le coup ? Imbula a expliqué son choix dans sa première interview en tant que joueur des Dragoes.

« Le FC Porto n’est pas connu pour donner beaucoup d’argent aux jeunes, on ne peut donc pas résumer mon choix à une question financière. J’ai dit oui à Porto parce qu’on m’a fait confiance et pour le projet sportif que l’on m’a présenté. En quittant Marseille pour venir ici, je sens que je franchis une marche supplémentaire dans ma carrière et j’espère pouvoir confirmer tous les espoirs que le FC Porto place en moi », a confié Imbula qui a signé un contrat de cinq ans pour un transfert estimé à 20 millions d’euros.

A noter que l’OM a remercié celui qui est désormais son ex-joueur peu après sa signature à Porto. « L’Olympique de Marseille le remercie pour le travail effectué durant deux saisons et lui souhaite bonne chance sous ses nouvelles couleurs », a écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com