Basket-Ball Pro A : Le Mans SB enrôle Mickaël Gelabale

mickael gelabale

Mickaël Gelabale ne disputera pas l’Euroleague avec le CSP Limoges. Tout juste champion de Pro A avec le club limousin, Mickaël Gelabale va poursuivre sa carrière avec Le Mans SB.

Après une saison 2014-15 contrastée avec un passage mitigé à la SIG, puis une fin heureuse à Limoges, Mickaël Gelabale trouve de la stabilité à Sarthe. Le désormais ex-coéquipier de Fréjus Zerbo, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Le Mans Sarthe Basket. Il remplacera dans l’effectif Charles Khaudi qui a des envies d’ailleurs. L’ailier international français y retrouvera son ancien coach Erman Kunter à Cholet.

« Je le connais forcément très bien pour l’avoir coaché à Cholet à deux reprises (2003-04 et 2009-10) », a déclaré Kunter qui se réjouit de l’arrivée de l’ex-NBAer « Pour compenser le départ d’un joueur aussi important et impactant que Charles (Kahudi), on ne pouvait pas trouver meilleur que Mike, son aîné en équipe de France. Confirmé au plus haut niveau international, il a montré cette année, tout particulièrement lors des finales, qu’il était un élément clef dans le succès de Limoges. Habitué à gagner, je pense qu’il a été séduit par notre projet et par les responsabilités qui seront les siennes au MSB. Son expérience, son intelligence de jeu, sa polyvalence et la qualité de sa défense font de lui un basketteur moderne capable de guider l’équipe. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS