Basket-Ball Trevor Mbakwe pose ses valises en Israël

trevor mbakwe

Nouvelle destination pour Trevor Mbakwe. Le pivot américain originaire du Nigeria quitte la Basketball-Bundesliga (BBL) pour la Ligat Ha’al. Le club israélien, Maccabi Tel-Aviv annonce avoir signé Trevor Mbakwe (26 ans, 2,03 m) pour les trois prochaines saisons.

Ancien pensionnaire de Minnesota Golden Gophers (2010-13), Trevor Mbakwe défendait la raquette de Brose Baskets Bamberg la saison écoulée après un passage à Virtus Roma. Deuxième meilleur contreur du championnat, il tournait à 10,6 points (à 67,5%), 7,2 rebonds et 1,5 contre par match en BBL, contribuant ainsi à la reconquête du titre de champion laissé la saison 2013-14 au Bayern Munich. Sur la scène européenne, Trevor Mbakwe a fini second au classement du rebond de l’EuroCup et compilait en moyenne 8,7 points à 58,8% au tir, 8,4 rebonds et 1,4 contre par match.

Eliminé prématurément de la course au titre du championnat israélien, le Maccabi Tel-Aviv s’active pour jouer les premiers rôles la nouvelle saison. Ainsi avant Mbakwe, le club s’était attaché les services, pour les deux prochaines saisons, du meneur américano-monténégrin Taylor Rochestie meilleur marqueur du dernier Euroligue avec 18,9 points de moyenne sur la phase préliminaire et 18,2 points lors du Top 16 sous les couleurs du club russe Nijo Novgograd.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS