Afrique Maracana- Togo : Renaissance MC remporte le championnat national

maracana

Renaissance MC s’est adjugé ce samedi le trophée du Championnat national de Maracana du Togo après sa victoire face au MCL.

Le RMC s’est imposé à l’issue des tirs au but (2-0), après le score nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. Dominée en première mi-temps,  Renaissance Maracana Club est parvenu à remettre les pendules à l’heure juste à la reprise de la seconde période. Le capitaine Koutoglo Faustin a répondu à Tagbata Norbert qui ouvert le score suite à un penalty.

Lors des séances des tirs au but, le RMC s’est montré plus adroit en réussissant les deux premières tentatives alors que la formation adverse, favorite de la finale a lamentablement manqué le cadre.

« MCL est un grand club, une équipe qui a une bonne stratégie de jeu et est bon sur le plan aérien. On a fait une bonne lecture avant de les battre » a indiqué le coach de RMC Bello Semiu à la fin de la rencontre.Bafaï

Si les deux équipes qui ont disputé la finale représentent les clubs de la capitale du Togo ( Lomé), la troisième place est occupée par une formation qui vient de l’intérieur du pays. Il s’agit de PIMA d’Atakpamé. Elle a battu (3-1) lors de la petite finale SAO.

Pour le président de la Fédération Togolaise de Maracana, tout est bien passé : « La fête a été très belle et le meilleur a gagné. Ce qu’il faut retenir est que le courage, l’engagement et le fair play ont prôné cette compétition » a fait savoir Etienne Bafaï.

Ce championnat est organisé en prélude à la 4è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de  Maracana que le Togo abrite : «  Cette saison nous a permis de détecter les talents pour étoffer la sélection. Le maracana est en entrain de gagner le terrain au Togo et nous défendons les valeurs de la discipline » a jouté le président de la Fétoma.

Classement général à l’issue de la compétition

1er Renaissance

2è Maracana Club de Lomé

3è PIMA d’Atakpamé

4è SAO

5è Semassi

6è Gbohloe-su d’Aneho

7è Maracana Club de Kpalimé

8è Evala Maracana

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com