Maracana- Togo : Renaissance MC remporte le championnat national

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Renaissance MC s’est adjugé ce samedi le trophée du Championnat national de Maracana du Togo après sa victoire face au MCL.

Le RMC s’est imposé à l’issue des tirs au but (2-0), après le score nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. Dominée en première mi-temps,  Renaissance Maracana Club est parvenu à remettre les pendules à l’heure juste à la reprise de la seconde période. Le capitaine Koutoglo Faustin a répondu à Tagbata Norbert qui ouvert le score suite à un penalty.

Lors des séances des tirs au but, le RMC s’est montré plus adroit en réussissant les deux premières tentatives alors que la formation adverse, favorite de la finale a lamentablement manqué le cadre.

« MCL est un grand club, une équipe qui a une bonne stratégie de jeu et est bon sur le plan aérien. On a fait une bonne lecture avant de les battre » a indiqué le coach de RMC Bello Semiu à la fin de la rencontre.Bafaï

Si les deux équipes qui ont disputé la finale représentent les clubs de la capitale du Togo ( Lomé), la troisième place est occupée par une formation qui vient de l’intérieur du pays. Il s’agit de PIMA d’Atakpamé. Elle a battu (3-1) lors de la petite finale SAO.

Pour le président de la Fédération Togolaise de Maracana, tout est bien passé : « La fête a été très belle et le meilleur a gagné. Ce qu’il faut retenir est que le courage, l’engagement et le fair play ont prôné cette compétition » a fait savoir Etienne Bafaï.

Ce championnat est organisé en prélude à la 4è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de  Maracana que le Togo abrite : «  Cette saison nous a permis de détecter les talents pour étoffer la sélection. Le maracana est en entrain de gagner le terrain au Togo et nous défendons les valeurs de la discipline » a jouté le président de la Fétoma.

Classement général à l’issue de la compétition

1er Renaissance

2è Maracana Club de Lomé

3è PIMA d’Atakpamé

4è SAO

5è Semassi

6è Gbohloe-su d’Aneho

7è Maracana Club de Kpalimé

8è Evala Maracana


Articles récents