Basket-Ball Afrobasket 2015 : le staff complet des D’Tigers du Nigeria

DTigers du nigeria

Les D’Tigers du Nigeria connaissent depuis ce jeudi l’identité de leur coach principal pour l’Afrobasket 2015 (19 au 30 août en Tunisie). Il s’agit de l’entraîneur Américain Will Voigt.

Coach des nigérians Alade Aminu et Ike Diogu en NBA D-League, Will Voigt prend la succession d’Ahmed Sani -intérimaire durant les éliminatoire-.  A la tête des D’Tigers pour faire mieux qu’Ayodele Bakare, demi-finaliste en 2013 avec la sélection, l’Ex GM de Bakersfield Jam aura pour assistant Ayinla Jonhson ex-international nigérian aujourd’hui sur le banc de Union Bank Basket Club de Lagos -qui assistait déjà Ahmed Sani lors des éliminatoires- et Abdulrahaman Mohammed. Il faut dire, d’une manière générale, que l’ensemble du staff de 2013 restent en place.

S’il remporte l’Afrobasket 2015 et donc qualifie les D’Tigers du Nigeria pour les Jeux Olympiques 2016, Will Voigt sera reconduit pour le tournoi olympique de basket Rio 2016 a indiqué la Fédération nigériane de basket (NFBB). La NFBB précise que les D’Tigers débuteront leur stage pour l’Afrobasket 2015 ce 15 juillet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS