Foot Europe Bordeaux : Cheick Diabaté sûr de réussir une grande saison

Cheick Diabaté

La saison dernière, Cheick Diabaté a connu une seconde moitié très compliqué. Auteur d’une excellente phase aller, et obligé de faire une croix sur la deuxième partie de saison où son absence aura fait mal aux Girondins, l’attaquant international malien a bien l’intention de faire parler de lui lors de la nouvelle saison.

Meilleur buteur des Girondins à la trêve, Cheick Diabaté a été stoppé net dans son élan par des douleurs récurrentes au genou. Une opération du tendon rotulien plus tard et après avoir manqué la Coupe d’Afrique des nations 2015, en plus de la fin de saison avec les Girondins, le joueur de 27 ans est enfin de retour à l’entrainement.

Alors cette semaine, à l’heure de la reprise du côté du Tyrol autrichien, Cheick Diabaté a les crocs et se prépare en conséquence. « Ces deux dernières années, j’ai dû arrêter la préparation à cause de ma blessure au genou. Là, je suis très content d’avoir pu reprendre normalement, d’effectuer une préparation qui me permettra, j’en suis sûr, de réussir une grande saison, raconte le Malien à Sud-Ouest.  J’ai forcé, j’ai forcé jusqu’au moment où je n’en pouvais plus, explique-t-il huit mois après. Là, je me suis dit qu’il était temps de me faire opérer, même s’il y avait la CAN derrière. Je me suis sacrifié pour l’équipe en me disant qu’après, j’apporterai davantage à Bordeaux et au Mali, a ajouté Cheick Diabaté. Je ne me mets pas de limite, confie l’Aigle Malien. Qui aurait pu imaginer que j’allais mettre huit buts en quinze matchs ? Je vais faire le maximum pour réussir de bonnes choses. Je veux marquer et encore marquer. Avoir toujours envie, avoir toujours la dalle. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pour moi il reste toujour le best
    Je veu être toujour come lui-même son style de jouer

Comments are closed.