Afrique CHAN 2016 : L’Afrique du Sud passe devant l’Ile Maurice

Bafana Bafana

Le tour préliminaire retour des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) se déroule du 3 au 5 juillet. En attendant le match du Mali, dimanche, le Sénégal a imité la Mauritanie qui a déjà décroché sa place au premier tour de ces qualifications pour le CHAN 2016 au Rwanda. Zambie, Angola et Mozambique s’en rapprochent également.

L’Afrique du Sud a aussi validé son billet pour le prochain tour de la compétition.  Victorieux à l’aller sur le score de 3 buts à 0 au Dobsonville Stadium en terre sud-africaine, les Bafana Bafana ont consolidé leur position ce dimanche face à l’Ile Maurice.  L’Afrique du Sud a confirmé en s’imposant 2-0 à l’extérieur contre l’Île Maurice lors du tour préliminaire retour du CHAN 2016. Masango (68e) et Letlabika (84e) ont fait plier le Club M en fin de match. Les Bafana Bafana locaux affronteront l’Angola en « barrages » en octobre.

Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs qui évoluent dans leur pays. La phase finale du CHAN 2016 aura lieu au Rwanda. Seize équipes participeront à ce tournoi, dont la sélection rwandaise qualifiée d’office.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com