Basket-Ball NBA : LaMarcus Aldridge opte pour les Spurs

lamarcus aldridge

LaMarcus Aldridge a décidé de ne plus continuer à Portland. Free agent après neuf saisons dans l’Oregon, l’intérieur All-star, originaire du Texas, rentre à la maison mais pas à Dallas.

Cible de plusieurs franchises, LaMarcus Aldridge (29 ans) a préféré porter son choix sur les Spurs de San Antonio et l’a annoncé sur son compte Twitter.

Il rejoint la raquette des Spurs pour un contrat maximum de 80 millions de dollars sur quatre ans, avec clairement un statut de successeur du légendaire Team Dun dans la raquette.

Pour réaliser ce deal, Gregg Popovich a dû faire le ménage dans son roster avec les départs de Tiago Splitter, Marco Belinelli et Aron Bayens. L’association LaMarcus Aldridge – Tim Duncan dans la peinture des Suprs refait de la franchise texane une favorite pour le titre dès la nouvelle saison.

Après ce gros coup qui suit la prolongation de Kawhi Leaonard et Danny Green San Antonio va prospecter le marché pour des contrats moins salés. L’on avance déjà le nom de David West qui serait près à consentir un sacrifice financier.

LaMarcus Aldridge a compilé en moyenne 23,4 points, 10,2 rebonds, 1,7 passe et 1 contre par match pour sa saison dernière saison à Portland.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS