Angleterre Wimbledon: Une des Williams doit tomber

serena williams-venus williams

Les sœurs Williams, Venus et Serena, croiseront la raquette ce lundi sur le Centre Court de Wimbledon, pour la 6e fois, avec comme enjeu une place en quart de finale.

Cela fait 6 ans que le All England Club n’avait plus était le théâtre du plus beau duel fratricide à la WTA. En effet, la dernière empoignade entre Serena Williams et Venus Williams sur le gazon anglais remonte en 2009. Joueuses ayant le plus grand nombre de victoires sur l’herbe du Grand Chelem anglais en activité, Serena Williams (75 victoires, 10 défaites) et son aînée Venus (76 victoires, 12 défaites) comptent chacune 5 titres de champions. En double, les sœurs Williams ont été également sacrées à 5 reprises. Leur dernier face à face à Wimbledon avait tourné à l’avantage de Serena qui mène 3-2. Leur toute première confrontation au All England Club datant de l’année 2000 avait été remportée par Venus, en demi-finale. Sur le circuit ce face à face entre les deux frangines sera le 26e. Avantage Serena Williams qui mène 14-11.

Pour la saison en cours, Serena Williams (33 ans, n°1 mondiale) affiche un bilan de 35 victoires pour seulement 1 défaite à la WTA. Tandis que Venus Williams (35 ans, 16e mondiale) compte 23 victoires pour 7 défaites. Ce lundi au terme de ce choc, une des sœurs Williams doit tomber.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS