Algérie Athlétisme : L’Algérien Taoufik Makhloufi vise la médaille d’or aux Mondiaux

Taoufik Makhloufi

Après sa brillante performance sur 1000 m à la réunion de Nancy, où il a battu le record de Nouredine Morceli en 2’13″08, réalisant au passage la 4e meilleure marque mondiale sur la distance, Taoufik Makhloufi avait rendez-vous,  samedi dernier, avec le meeting Areva de Paris-Saint-Denis.

Le champion olympique  algérien s’est aligné sur le 1500m où il était attendu, d’autant qu’il devait faire face à une rude concurrence. Finalement, Taoufik Makhloufi s’est contenté d’une décevante 4e place à l’issue d’une course dominée par le Kenyan Kiplagat. Malgré qu’il n’ait pas pu se hisser sur le podium, l’Algérien se sent en forme. Pour lui l’objectif reste les Mondiaux de Pékin prévu du 22 au 30 août.

« Je suis en forme puisque j’ai effacé le record de notre héros Nouredine Morceli. On ne peut pas comparer les championnats avec les meetings. Ce n’est pas facile de gagner une médaille aux JO ou aux Mondiaux. On peut être bien physiquement et ne pas avoir de chance. Il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en ligne de compte, a confié Taoufik Makhloufi à El watan. Je devrai m’aligner sur 1500 mètres. Je dois encore voir cela avec le coach entre le 800 et le 1500. Je vise au minimum le podium et la médaille d’or.» 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com