Belgique Bernie Ibini : L’Australo-Nigérian out pour le début de la saison ?

Bernie Ibini

Coup dur pour Bernie Ibini ! L’Australien d’origine nigériane pourrait rater le début du championnat belge alors qu’il vient tout juste de rejoindre le Club de Bruges.  En effet, Bernie Ibini  qui a récemment débarqué au Club Brugeois, s’est gravement blessé lundi en stage à Garderen, aux Pays-Bas. Le premier diagnostic fait état d’une fracture du tibia. Le verdict définitif est attendu pour ce mardi.

La blessure de joueur de 22 ans est survenue dans un duel inoffensif dans les derniers instants de la première journée de stage.

« C’est très ennuyeux pour le garçon », a réagi l’entraîneur Michel Preud’homme. « Le football est et reste un sport de contact et en effet de telles blessures peuvent se produire ».

« Cela va de soi que je suis mal », a réagi Bernie Ibini à son retour en soirée à l’hôtel des joueurs. « J’avais entamé avec enthousiasme ma nouvelle aventure en Europe. L’intégration se passait remarquablement bien. C’était trop beau pour être vrai. Mais j’ai beaucoup de courage pour revenir rapidement. »

Bernie Ibini a signé début juin un contrat de trois ans avec le Club de Bruges. L’Australien d’origine nigériane évoluait au Shanghai SIPG, qui l’avait transféré en 2013 en provenance des Central Coast Mariners.

 

Bernie Ibini 1

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com