Autres Sports Boxe: Floyd Mayweather destitué de son titre mondial

floyd-mayweather

Le boxeur Floyd Mayweather a été destitué du titre mondial WBO (World Boxing Organization) des welters (-66,7 kg) acquis face à Manny Pacquiao. Faute d’avoir payé ce qu’il devait à la WBO, l’organisation l’a destitué.

La WBO «n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n’a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO», a expliqué l’organisation dans un communiqué.

En effet, l’Américain qui a vaincu Pacquiao par décision unanime lors du combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe, au mois de mai dernier, n’aurait pas acquitté les frais de sanction de 200 000$ à la WBO avant la date limite de vendredi. Un comité s’est réuni et a décidé de lui retirer son titre. Floyd Mayweather, vainqueur aux points d’un décevant « match du siècle », a empoché quelque 220 millions de dollars. Le règlement de la WBO stipule que les pugilistes doivent lui reverser 3% de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond à 200.000 dollars.

Floyd Mayweather (48-0-0, 26 K.-O.) a 14 jours pour porter la décision en appel, mais il serait surprenant qu’elle soit renversée.

Rappelons que le combat d’unification des titres WBA, WBO et WBC des mi-moyens entre Mayweather fils et Pacquiao avait engendré des recettes de 400 millions $. Mayweather détient toujours les titres WBA et WBC. Le populaire boxeur de 38 ans devrait se battre pour une 49e – et possiblement dernière – fois au mois de septembre prochain contre un adversaire qui reste toujours à déterminer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com