Angleterre Coupe Davis : La France sans Monfils pour le quart de finale

trophee-coupe-davis-tennis

Le Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a dévoilé ce mardi l’identité des joueurs qui disputeront le quart de finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne entre le 17 et le 19 juillet au Queen’s Club de Londres.

Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Nicolas Mahut sont les quatre principaux acteurs français pour ce quart de finale de Coupe Davis. En cinquième homme, le capitaine de l’équipe de France a retenu Pierre-Hugues Herbert.

Exit Gaël Monfils qui s’est toujours considéré comme un handicap pour l’équipe de France pour cette affiche sur gazon. Il a donc été entendu par Arnaud Clément qui lui a préféré Nicolas Mahut. Eliminé au second tour de Wimbledon par Berdych, Mahut (122e mondial) a réalisé ses plus belles performances en simple à l’ATP sur gazon. L’Angevin y a joué ses 5 finales en carrière pour 3 sacres dont le dernier en date est l’ATP Bois-le-Duc le 14 juin dernier.

Leon Smith, capitaine de la Grande-Bretagne, a également communiqué sa liste dont la figure de proue est le n°3 mondial Andy Murray, qui reste sur un titre à Queen’s.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS