Afrique Mondial Beach Soccer 2015 : Madagascar dans la peau d’un novice

Madagascar

Le Sénégal et Madagascar vont défendre les couleurs de l’Afrique à la Coupe du Monde de Beach Soccer qui va se dérouler du 09 au 19 juillet prochain au Portugal.  Contrairement aux Lions de la Teranga qui sont des habitués de la compétition, les Barea vont participer au Mondial pour la première fois de leur histoire. Mais avant leur entrée en lice, les Malgaches possèdent une bonne carte.

En route pour la qualification

Même si le manque d’expérience à ce niveau de compétition peut constituer un obstacle, leur sacre à la récente Coupe d’Afrique pourrait les mettre en confiance. Madagascar a dominé le Sénégal, après avoir pris facilement le meilleur sur le Ghana et le Maroc, lors de la phase de groupe. Une bonne répétition qui les a mis sur orbite de la demi-finale face à la Cote d’ Ivoire.  En finale, ils ont retrouvé le Sénégal, adversaire qu’ils ont battu à l’issue des prolongations.

Avant la CAN, ils avaient annoncé les couleurs en remportant le trophée de la COSAFA, devant le Malawi.

Les atouts malgaches

Les sélectionneurs français Claude Barradé, ancien gardien de Paris Saint-Germain peut compter sur Tokindrainy « Toky » Francegal et Jhorialy Rafalimanana, respectivement meilleur joueur et meilleur gardien de la compétition aux Seychelles. Un autre joueur à surveiller au Portugal est Flavien Razafimahatratra, qui a marqué à huit reprises dans le tournoi préliminaire africain.

Madagascar va évoluer dans le groupe D en compagnie de la Russie, du Paraguay et Tahiti.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com