Afrique du Sud Wimbledon : Novak Djokovic s’en sort face à Kevin Anderson

novak djokovic

Encore une fois Kevin Anderson ne franchit pas le cap des huitièmes de finale en Grand Chelem. Aux prises avec Novak Djokovic pour l’un des tickets des quarts de finale de Wimbledon, le Sud-africain s’est incliné à l’issue d’un match aller au terme des 5 sets et disputé sur deux joueurs.

Interrompu par la nuit à deux sets partout lundi, ce match entre le Serbe et le Sud-africain s’est achevé ce mardi sur le Court n°1. Autoritaire lors des tours précédents Novak Djokovic, n°1 mondial, a dû s’employer pour se défaire de Kevin Anderson dans ce 6e face à face sur le circuit, 6/7 [6-8], 6/7 [6-8], 6/1, 6/4, 7/5.

« Ceci est l’une des matchs les plus difficiles que j’ai peut-être joué à Wimbledon », a déclaré, soulagé, Novak Djokovic après une nouvelle faute d’Anderson qui mettait fin à la rencontre. « Je félicite vraiment Kevin pour son match », poursuit le n°1 mondial reconnaissant qu’une victoire de son adversaire aurait été méritée.

Pas de chance donc pour Kevin Anderson (14e mondial) qui devient, malgré lui, le premier joueur à l’ATP de l’ère Open à ne jamais pouvoir passer les huitièmes de finale d’un Grand Chelem après 7 tentatives. A l’inverse, Novak Djokovic poursuit lui sa bonne régularité avec sa qualification pour un 7e quart de finale de suite à Wimbledon, le 25e d’affilée en Grand Chelem. Il poursuivra la défense de son titre contre Marin Cilic, tête de série n°9, ce mercredi.

Les autres affiches des quarts de finale du simple masculin opposeront Stanislas Wawrinka à Richard Gasquet, Vasek Popisil à Andy Murray et Gilles Simon contre Roger Federer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS