Angleterre Wimbledon : Serena Williams au rendez des demies

serena williams

Serena Williams se remet d’un premier set manqué pour s’imposer en trois sets aux dépens de Victoria Asarenka, en quart de finale du tournoi de Wimbledon.

Serena Williams poursuit ses impressionnantes séries sur le circuit. La n°1 mondiale a confirmé sa bonne disposition à s’imposer lors qu’elle est poussée à un 3e set en mettant fin à son quart de finale l’opposant à la Biélorusse après 2 h 05 minutes de jeu, 3/6, 6/2, 6/3 sur le Centre Court. Elle est désormais sur une série de 14 victoires pour aucune défaite après un match joué en trois sets.

L’Américaine compte 26 victoires en autant de matchs en Grand Chelem depuis l’US Open. Il ne lui reste plus que deux matchs pour réaliser le  Serena Slam.

A la faveur de cette victoire, la 77e sur le gazon de Wimbledon, elle passe devant son aînée Venus qui détenait le record de victoires des joueuses en activité au All England Club.

En demi-finale, Serena Williams croisera la raquette contre Maria Sharapova, tombeuse de Coco Vandeweghe. La n°1 mondiale et la Russe, 4e joueuse mondiale, se sont déjà affrontées à deux reprises à Wimbledon. Sharapova avait remporté la première empoignade en 2004 avant de s’incliner en 2010. Sur le circuit, les deux joueuses ont croisé la raquette à 19 reprises et Serena Williams s’est imposée lors des 17 derniers matchs.

Pas de demi-finale pour Madison Key. L’Américaine s’est inclinée face à Agnieszka Radwanska, 7/63, 3/6, 6/3. La Polonaise négociera un billet pour la finale contre Garbine Muguruza.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS