Afrique Côte d’Ivoire -Affaire de primes impayées : Le chef du Cabinet placé en garde à vue

primes impayées

L’affaire des primes impayées aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, après leur sacre à la Coupe d’Afrique des Nations 2015, est loin de connaitre son dénouement !  La police a mis la main sur l’ex-chef du cabinet du ministre Alain Lobognon.

Fulbert Beugrefoh est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police Economique, suite à sa seconde audition ce lundi 6 juillet 2015. Il est soupçonné d’avoir pris part au détournement des primes de la sélection de la Côte d’Ivoire dans le budget de 3,5 milliards de Fcfa.

Il sera le troisième collaborateur de l’ex-ministre des Sports, placé en garde à vue, dans cette histoire de primes impayées. Déjà la police avait mis la main sur la secrétaire particulière et le chauffeur d’Alain Lobognon soupçonnés après avoir été désignés par Patrick Yapi, ex-régisseur au Ministère des Sports et Loisirs, également entre les mains de la Police Economique.

L’affaire a fait grand bruit depuis que les joueurs ont commencé à en parler. Après le débarquement du ministre Alain Lobognon et du régisseur du Ministère ivoirien des sports, l’Etat de Côte d’Ivoire a mandaté un agent de justice pour mener les enquêtes et situer les responsabilités. Les premières enquêtes ont révélé un détournement de 2 milliards de Frs Cfa.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com