Afrique du Sud FIBA Africa U16 féminin : Le Mali défend son titre dès ce 10 juillet

mali u16 champion d'afrique a maputo

Antananarivo sera, à compter de ce 10 juillet, le théâtre de la 4e édition du FIBA Africa U16 Championship for Women. A cet effet, 10 pays tenteront de détrôner le Mali triple tenant du titre.

Qualificatif pour le Championnat du monde U17 féminin de la FIBA, la quatrième édition du FIBA Africa U16 Championship féminin sera une première pour 6 sélections  à savoir Madagascar, en qualité de pays hôte,  l’Afrique du Sud et le Nigéria, bénéficiaires de Wild card, le Rwanda, le Maroc et le Zimbabwe.

L’Angola dont ce sera la quatrième participation à cette joute continentale U16 féminin, à l’instar du Mali et de l’Egypte, sera à Antananarivo à la faveur de la troisième Wild card émise par FIBA-Afrique.

Le  vainqueur de l’édition 2015 du FIBA Africa U16 Championship sera connu le 19 juillet à l’issue de la finale. Les finalistes seront qualifiés pour le Championnat du monde U17 de la FIBA.

FIBA et le comité d’organisation malgache effectueront le tirage au sort de ce rendez-vous continental ce jeudi.

Liste des pays qualifiés pour la 4e édition du FIBA Afrtica U16 Championship féminin 

Mali (champion en titre), Egypte (Vice-champion), Mozambique, Tunisie, Angola, Afrique du Sud, Nigeria, Maroc, Rwanda, Zimbabwe et Madagascar.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS