Basket-Ball Liga Endesa : Edwin Jackson change de club

edwin jackson

Tout jeune retraité de l’équipe de France de basket, Edwin Jackson ne sera plus sous les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine en Liga Endesa.

Arrivé à Barcelone en cours de saison (décembre 2014), en provenance de l’ASVEL, Edwin Jackson (25 ans, 1,89 m) sera sociétaire de l’Unicaja Malaja au prochain exercice de la Liga Endesa. Le meilleur marqueur de Pro A en 2014 a signé un contrat d’une saison avec le club de Malaga.

L’ancienne gâchette de Lyon-Villeurbanne a vu son temps de jeu s’amoindrir au fil des journées du championnat espagnol à Barcelone. Durant la saison régulière il a rendu une ligne de stat moyenne de 5,8 points en 16 minutes. Lors des finals de playoffs face au Real Madrid, il a eu droit à 10 minutes en moyenne sans toutefois la moindre minute lors du match 1. En Euroligue avec le club catalan, le médaillé de bronze de la Coupe du monde 2014 avec les Bleus tournait à 3,3 points en 13 minutes.

A l’Unicaja CB, Edwin Jackson, qui a officialisé son transfert sur Twitter, tentera de rectifier le tir sous les ordres de Joan Plaza. Il formera un duo d’arrière avec l’Américain Jamar Smith, transfuge du champion de France Limoges CPS. Unicaja Malaja qui sera également en lice pour l’Euroligue s’est aussi attaché les services, pour deux ans,  de l’ailier espagnol Dani Diez (22 ans), élu meilleur jeune du championnat la saison écoulée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS