Afrique Nabil Bentaleb : «J’ai travaillé dur pour avoir ce contrat»

Nabil Bentaleb

Après des mois de négociations, Nabil Bentaleb a enfin prolongé son contrat avec Tottenham. Le milieu de terrain international algérien a signé un nouveau contrat de cinq ans avec les Spurs il y a quelques jours.  Auparavant lié jusqu’en juin 2018, il possède désormais un bail jusqu’en 2020.

«Je suis très content d’être lié avec le club jusqu’en 2020. C’est une belle réussite pour moi. J’ai travaillé dur pour avoir ce contrat. C’est un long chemin depuis mes débuts. J’ai beaucoup douté mais le plus important est d’avoir énormément appris. J’espère continuer à apprendre. J’ai la confiance du club pour cela, je dois le remercier et continuer à travailler très dur pour gagner des choses avec Tottenham,» a confié Nabil Bentaleb au micro de Spurs TV.

Formé par Lille et passé par Dunkerque, le Fennec de 20 ans a disputé 35 matches toutes compétitions confondues avec les Spurs la saison passée. «Rien n’est acquis dans le football. Il faut toujours se battre et s’améliorer constamment. C’est comme cela que je suis en arrivé à ce niveau. On doit réaliser quelque chose pour les supporters qui sont derrière nous toute l’année. Il est temps pour nous de les récompenser. Peu importe si nous ne jouons que l’Europa League mais nous nous donnerons à 100% pour remporter un trophée important cette saison», a ajouté Nabil Bentaleb.

Natif de Lille, dans le nord de la France, Nabil Bentaleb, 20 ans, a été formé chez les Dogues avant d’être intégré à l’Academy de Tottenham. Il est passé pro en 2013 et a disputé 26 matches de Premier League la saison dernière. Sélectionné à 17 reprises avec l’Algérie, il faisait partie des 23 joueurs convoqués pour la dernière Coupe du monde, et a également participé à la CAN-2015 en Guinée équatoriale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com