Basket-Ball Pro A : Ali Traoré officiellement joueur de Limoges

ali traore

Vice-champion de France de Pro A avec la SIG, Ali Traoré rebondit dans l’effectif du Champion, Limoges CSP. Il a officialisé son transfert sur son compte Twitter.

Double Champion de France de ProA, le CSP Limoges renforce sa raquette avec le recrutement d’Ali Traoré (30 ans, 2,05 m). En fin de contrat avec Strasbourg Illkirch-Graffenstaden Basket qu’il avait rejoint l’été dernier, Bomayé sera pour les deux prochaines saisons locataire d’un vestiaire à Beaublanc. Il a, en effet, paraphé un contrat de deux ans dont le second est en option. Le Franco-malien remplace dans le raquette de Limoges JP Batista qui a mis un terme à son contrat à l’amiable.

Perturbé par des blessures récurrentes au genou, le pivot international français avait vu sa carrière en prendre un coup. Après un passage au Liban (Amchit Club, février à juillet 2014), il revient en Pro A pour une saison remarquable avec la SIG où seul le titre de champion de France lui échappera, battu en finale par son nouveau club. Vainqueur de la Coupe de France et de la Leaders Cup, sous les ordres de Vincent Collet, Ali Traoré compilait en moyenne 13,6 points, 4,7 rebonds pour une note de 13,6 à l’évaluation la saison 2014-15.

Le natif d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sera un complice de Fréjus Zerbo et Ousmane Camara les deux autres intérieurs sous contrat avec les CSP. Son expérience de l’Euroligue sera très importante pour le CSP.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS