Basket-Ball Pro A / ASVEL: Charles Kahudi animé par « une grosse envie »

charles kahudi

Charles Kahudi est depuis ce 6 juillet joueur de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Après six saisons sous les couleurs de Le Mans SB dont la dernière est de loin la meilleure de sa carrière, l’ailier (arrière) franco-congolais de Kinshasa a rejoint le club de Tony Parker pour les trois prochaines saisons. Il a été présenté, comme l’ensemble des recrues, ce mercredi.

Au cours de cette conférence de presse, Charles Kahudi explique que outre son « envie de changer » et de se « trouver un autre challenge », il ne voulait « pas faire l’année de trop au Mans ». Courtisé par d’autres clubs, le All-star LNB confie avoir opté pour l’ASVEL parce que « le projet était très intéressant. J’avais envie de m’engager sur le long terme ». 

Président du club, Tony Parker à profiter de cet échange avec les média pour annoncer que Lyon-Villeurbanne disputera la Coupe FIBA Europe. L’objectif principal sera le titre de Pro A, a-t-il souligné.

Pour jouer le premier rôle sur tous les tableaux, « il faudra être présent et motiver », ajoute Kahudi animé par « une grosse envie de gagner » des titres avec l’ASVEL.

La rentrée pour Charles Kahudi et ses coéquipiers est fixée au 17 août par des tests médicaux et une série de matchs amicaux.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS