Cyclisme Daniel Teklehaimanot: L’Erythréen dans l’histoire du Tour de France

tekle

Sensation ce jeudi lors de la 6è étape du Tour de France. L’Erythréen Daniel Teklehaimanot deviendra ce vendredi le premier Africain à endosser un maillot distinctif sur la Grande Boucle. Le coureur de la Team MTN Qhubeka s’est adjugé le maillot à pois du meilleur grimpeur entre Abbeville et Le Havre (191,5 km).

Teklehaimanot a réalisé une 6è étape remarquable faisant partie de l’échappée de 3 coureurs avec Vanbilsen (Cofidis), Quémeneur (Europcar) pendant 165 km avant de se faire rattraper par le peloton. Il est passé en tête des 3 côtes du jour. Après s’être imposé en haut de la cote de Dieppe, Teklehaimanot s’est à nouveau imposé au sommet de la cote de Pourville, avant de dominer la cote du Tilleul. Il prend donc seul la tête du classement du meilleur grimpeur avec 3 points. Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) remporte la 6e étape.

Les Africains commencent à briller sur la grande Boucle. l’année dernière déjà, le Sud-africain Daryl Impey est devenu le premier Africain à endosser le maillot jaune.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com