Daniel Teklehaimanot: L’Erythréen dans l’histoire du Tour de France

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sensation ce jeudi lors de la 6è étape du Tour de France. L’Erythréen Daniel Teklehaimanot deviendra ce vendredi le premier Africain à endosser un maillot distinctif sur la Grande Boucle. Le coureur de la Team MTN Qhubeka s’est adjugé le maillot à pois du meilleur grimpeur entre Abbeville et Le Havre (191,5 km).

Teklehaimanot a réalisé une 6è étape remarquable faisant partie de l’échappée de 3 coureurs avec Vanbilsen (Cofidis), Quémeneur (Europcar) pendant 165 km avant de se faire rattraper par le peloton. Il est passé en tête des 3 côtes du jour. Après s’être imposé en haut de la cote de Dieppe, Teklehaimanot s’est à nouveau imposé au sommet de la cote de Pourville, avant de dominer la cote du Tilleul. Il prend donc seul la tête du classement du meilleur grimpeur avec 3 points. Le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) remporte la 6e étape.

Les Africains commencent à briller sur la grande Boucle. l’année dernière déjà, le Sud-africain Daryl Impey est devenu le premier Africain à endosser le maillot jaune.


Articles récents