Afrique Frédéric Antonetti, surprise du trio final pour succéder à Hervé Renard

fredanto

On connait depuis mercredi la short list finale des techniciens pour la succession d’Hervé Renard à la tête de la Côte d’Ivoire. Ce trio est composé des Français Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti et du Polonais Henryk Kasperczak.

Ils étaient 5 la semaine dernière. Exit donc Patrice Neveu et Paulo Duarte. Mais le nom de Frédéric Antonetti intrigue déjà plus d’un. Selon l’appel à candidatures lancé par la FIF (Fédération ivoirienne de football), le sélectionneur des Eléphants doit avoir déjà eu une expérience à la tête d’une équipe africaine. Ce qui n’est pas le cas d’Antonetti qui a fait jusque-là toute sa carrière en club et notamment en Ligue 1 française avec Bastia et Rennes.

Dussuyer de son côté a déjà connu le continent avec un quart de finale avec la Guinée lors de la dernière CAN en Guinée équatoriale et Kasperczak a quitté le Mali à l’issue de cette compétition.

Avec cette short list finale, le nom du sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne devrait plus tarder. On l’annonce d’ailleurs pour les tous prochains jours.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com