Angleterre Wimbledon : Richard Gasquet dompte Wawrinka

richard gasquet

Ca sera Richard Gasquet. Le Français, 20e joueur mondial, s’est offert le droit d’aller défier Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Wimbledon. Sur le Court n°1 où il disputait son quart de finale contre Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet s’est imposé au bout d’un beau duel conclu en 5 sets, 6/4, 4/6, 3/6, 6/4, 11/9, en 3h 28 minutes.

« Richie [Richard Gasquet] a très bien joué, il a sorti un gros match et mérité sa victoire. Sur la fin, je l’ai trouvé vraiment impressionnant. Il a fait ce qu’il fallait pour gagner, en sortant notamment un excellent jeu d’attaque. Son grand mérite est d’être allé chercher cette victoire », a commenté, dans la Tribune de Genève, Stan Wawrinka récent vainqueur à Roland Garros aux dépens de Djokovic.

Richard Gasquet se qualifie pour sa seconde demi-finale à Wimbledon après 2007 (défaite contre Federer) et la troisième de sa carrière en Grand Chelem (ndlr: Wimbledon et l’US Open 2014).

« Je suis très fier d’avoir pu gagner. Ça fait du bien, surtout contre un joueur comme lui qui vient de gagner Roland-Garros », se réjouit le Français qui s’attend à un autre gros match contre le tenant du titre, vendredi. « Il faudra que je sois agressif, que je frappe, que je serve bien. Je ne dois pas essayer de trop contrôler l’échange car il frappe trop bien des deux côtés, il retourne tout.» La dernière explication entre Gasquet et Djokovic remonte à quelques semaines à Roland Garros où le n°1 mondial avait pris le dessus.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS