Angleterre Wimbledon: Serena Williams se méfie de Muguruza

serena williams

Serena Williams s’est imposée pour la 18e fois d’affilée (en 20 matchs) contre Maria Sharapova lors de la demi-finale du tournoi de Wimbledon en deux sets.

« Je suis très contente d’arriver de nouveau en finale ici car cela faisait quelques années que ça ne m’était pas arrivé. Quand Maria jouait bien, j’ai su élever mon niveau encore plus haut mais ce n’était pas du tout facile », a commenté la n°1 mondiale qui a ainsi confirmé ses excellentes stats au seuil de la finale sur le gazon Anglais (8 victoires en 9 demi-finales).

Si elle est difficile à jouer en demi-finale, Serena Williams a déjà perdu une finale contre un adversaire autre que sa sœur aînée Venus (Sharapova en 2004), aussi s’attend-t-elle a un match difficile contre la jeune Espagnole Garbine Muguruza, tombe d’Agniesszka Radwanska « Garbine Muguruza est une grande joueuse, lorsqu’elle m’a battu à Roland-Garros (second tour de Roland Garros 2014), j’ai eu une alerte et cela m’a rendue meilleure. Ce sera un match difficile, une finale.»

Une victoire pour l’une ou l’autre samedi sera historique. En effet Pour Muguruza qui dispute sa première finale sera évidemment le premier sacre dans un tournoi de Grand Chelem. Tandis que Serena Williams s’adjugera son 21e trophée en Grand Chelem et ne sera plus qu’à un titre du Record de Steffi Graf. De plus, elle réalisera un second Serena Slam après celui de 2002-03.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS