Afrique CAF Ligue des Champions : El-Merreikh à Alger pour gagner

El-Merreikh1

Tout confiant, El-Merreikh du Soudan se déplace ce vendredi à Alger pour aller défier l’USM Alger dans le cadre de la 2ème journée de la CAF Ligue des Champions. Actuellement en verve dans leur championnat, les Soudanais d’ El-Merreikh  arrivent dans la capitale algérienne avec la ferme ambition de contrer l’USMA, et surtout confirmer leur dernier probant succès glané face au MC El Eulma (2-0).

« On est venu à Alger pour gagner. L’objectif, c’est de faire la course en tête, a déclaré  Diego Garzitto, l’entraineur d’ El-Merreikh sur le site de la CAF. Je connais l’USM Alger, l’ES Sétif et le MC El Eulma. Je peux même vous dire que je n’ai jamais perdu contre l’une de ces équipes ». Pour autant Garzitto se refuse à toute forfanterie : « Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Actuellement, l’USMA est une des meilleures équipes d’Algérie. Ce sera une solide bataille pour rester premier ».

En effet, cette équipe d’ El-Merreikh est le leader du championnat soudanais, une équipe qui s’est forgée la réputation d’être solide défensivement et redoutable offensivement. En plus, le technicien franco- italien connaît parfaitement le football algérien. Il a déjà travaillé en Algérie.  Diego Garzitto a effectué deux passages éclairs en 2013 pendant quatre mois à la tête du CS Constantine, avant de revenir l’année suivante pour autre court passage.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com