Afrique Coupe CAF – CS Sfaxien : Paulo Duarte furieux contre ses dirigeants

paulo duarte

Les Tunisiens du CS Sfaxien accueillent ce vendredi les Congolais de l’AS Léopards en match comptant pour la 2ème journée dans le groupe B de la Coupe CAF.  Après la défaite de la première journée, le Club Sportif Sfaxien sera dans l’obligation de vaincre ce soir à domicile pour rester dans la course. Mais le club tunisien aborde cette 2ème de la phase des poules de la Coupe CAF avec un effectif réduit. D’ailleurs, l’entraîneur du CS Sfaxien Paulo Duarte s’est plaint du manque de renforts de sa formation en ce mercato estival.

« C’est assez peu pour affronter dans un match aussi important un adversaire qui compte une bonne expérience africaine et dispose d’une ligne d’attaque rapide », a estimé le technicien portugais avant d’ajouter : « Nous avons perdu beaucoup de joueurs et ceux qui sont arrivés n’ont pas d’expérience puisqu’ils évoluaient dans des équipes qui jouent ou joueront en Ligue 2. Si nous voulons gagner la Coupe CAF, il faut renforcer l’effectif. J’ai donné une liste de joueurs capables de donner le plus à l’équipe. J’ai perdu un mois à les chercher tandis que l’équipe dormait. Maintenant, j’ai des joueurs avertis qui risquent de sauter la troisième journée. Il est possible donc que je me retrouve en manque d’effectif ! »

Lors de la première journée du Groupe B de la Coupe CAF, le CS Sfaxien avait été battu par le Zamalek au Caire (0- 1), au même titre que son adversaire du jour qui a concédé la défaite en déplacement devant Orlando Pirates sur le même score.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com