Autres Sports Wimbledon : Novak Djokovic en finale !

Novak Djokovic

Novak Djokovic est en finale de Wimbledon. Le N.1 mondial et tenant du titre, s’est qualifié pour sa quatrième finale des internationaux de Londres ce vendredi.  Le Serbe a anesthésié le trublion français Richard Gasquet en trois sets (7-6 (7/2), 6-4, 6-4).

Novak Djokovic, qui s’est fait masser plusieurs fois à l’épaule gauche, n’a pas semblé dans une forme éblouissante mais il a su se montrer efficace pour s’éviter un long combat sous le soleil.

Flamboyant mercredi contre Stan Wawrinka, Gasquet) lui a posé des problèmes d’entrée, mais il n’a pas tenu la distance. Le suspense n’aura duré qu’un set, le premier, avant que le soufflé Gasquet retombe dès la perte d’un jeu décisif mal négocié. Gasquet n’a soutenu la comparaison que dans le premier set, où son niveau dans l’échange a été supérieur en dépit d’un service capricieux (50% de réussite en première balle).

« C’est une très bonne performance », a jugé Novak Djokovic. « Richard a fait un bon tournoi et les choses auraient pu pencher en sa faveur dans le premier set. »

« J’ai fait de mon mieux, un bon set, quelques beaux revers », a noté Gasquet. « J’ai essayé d’être agressif, mais j’ai fait des erreurs, notamment dans le tie-break. Si j’avais gagné ce set, j’aurais pris confiance. Après, il a mieux joué. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com