Afrique CAF Ligue des Champions : l’ES Sétif n’a pas le droit à l’erreur

ES Setif

Pour le compte de la deuxième journée du groupe B de la phase des poules de la Ligue des champions, le stade Chahid Zeggar d’El Eulma sera le théâtre du derby au sommet qui mettra aux prises les Eulmis du MCEE, et l’ES Sétif, les deux principaux perdants, au terme du précédent tour.

Surpris chez eux par l’USMA en ouverture, les Sétifiens, tenants du trophée ont déjà grillé un important joker et n’ont d’autre choix que de gagner, sous peine de risquer voir leurs adversaires prendre le large. L’Aigle de Sétif ne peut pas se permettre un nouveau faux pas. Il a bien préparé cette confrontation 100 % algérienne en s’imposant 2:1, en amical, contre l’USM Harrach.

« Le groupe a définitivement tourné la page du premier match, d’autant plus que la vie ne s’arrête pas à l’issue d’une défaite ou d’une victoire. Le collectif qui a vite retrouvé sa sérénité, travaille bien. L’ambiance est bon enfant, a confié Fares Belkheir, coach adjoint à l’ES Sétif à El watan. Se trouvant dans une inconfortable situation, cette confrontation sera difficile pour les deux formations qui n’ont pas le droit à l’erreur. Ce derby sera marqué par l’engagement physique et l’envie de remporter un match particulier pour les deux formations. On s’attend à un match compliqué à tous points de vue, a ajouté le technicien. Le MCEE dispose non seulement d’un très bon potentiel offensif mais pratique un bon football. L’adversaire qui a gardé presque tout son effectif est un sérieux client. Pour des raisons évidentes, je ne peux parler de ses failles que nous devons exploiter », a-t-il poursuivi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com