Afrique Ligue des Champions d’Afrique : Brahim El Yamani « Le football algérien se porte bien »

brahim Elya

Les équipes engagées en Ligue des Champions d’Afrique disputent la deuxième journée de la phase de poule ce week-end. Le Maghreb est bien représenté dans cette édition 2015 avec 4 équipes. Brahim El Yamani, jeune entraineur diplômé de la Fédération Française de Football, licence A UEFA, dans un entretien exclusif avec Africatopsports, fait une analyse sur les équipes de l’Afrique du Nord.

« Pour le MAT de Tetouan, cette présence dans les « 8 » est historique! Cela récompense l’excellent travail amené par l’ancien formateur du FC Barcelone Sergio Lobera. Mais La tâche s’annonce difficile pour le seul représentent marocain. Après la défaite en Égypte, le MAT affrontera l’une des meilleurs équipes du continuent pour le compte de la seconde journée ; le TP Mazembe de Patrice Carteron. Cette affiche promet un beau spectacle…

L’Algérie est représentée par 3 équipes et cela n’a rien d’étonnant lorsqu’on voit la qualité du football algérien depuis quelques années… La sélection algérienne propose un jeu de qualité sous la houlette de Christian Gourcuff et cela se répercute sur les équipes nationales.

L’USM Alger a remporté ce vendredi une seconde victoire en deux matchs et se place comme un adversaire redoutable pour la suite de la compétition.

Les deux autres équipes algériennes s’affronteront dans un derby très important puisque. Le tenant du titre Setif devra absolument gagner s’il souhaite garder l’espoir de conserver son titre »

Installé au Maroc depuis un an, après avoir visité et observé les centres de formations de Valencia CF, du Real Sociedad, du Stade de Rennes et même de Werder Brème, le technicien marocain évoque le mercato en plein milieu de la compétition.

« Cette deuxième journée de LDC, placé en plein milieu du mercato estival, apporte des déséquilibres au sein des formations encore en lice. Certaines équipes se voient perdre leurs meilleurs éléments (c’est le cas du MAT qui perd l’excellent attaquant international marocain Iajour) »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com