Afrique CAF Ligue des Champions : Smouha d’Egypte veut confirmer

smouha

C’est en position de leader du groupe A, que les Egyptiens de Smouha se déplace au Soudan ce dimanche,  pour affronter Al Hilal dans le cadre de la 2ème journée de la CAF Ligue des Champions. Le club égyptien s’était imposé contre le Moghreb Tétouan (3-2) lors de la journée précédente pour s’emparer de la première place, profitant du match nul entre Al Hilal et le TP Mazembe. Pour une première expérience en CAF Ligue des Champions, les Egyptiens ont parfaitement bien débuté leur compétition.

Smouha va à Khartoum avec l’ambition de consolider sa position et de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives à l’extérieur dans depuis le début se son parcours dans cette CAF Ligue des Champions.

« Al Hilal est une équipe puissante qui est très connue sur la scène africaine, mais nous sommes déterminés à réaliser un résultat positif contre ce club afin de continuer notre parcours dans la compétition africaine et de nous qualifier pour les demi-finales de la compétition », explique Ibrahim Abdel-Khaleq, milieu de terrain de Smouha dans des propos relayés par hebdo.ahram.

Pour sa part, Mimi Abdel-Razeq, l’entraineur par intérim de Smouha, n’a pas caché son inquiétude en ce qui concerne la rencontre de dimanche, vu la puissance de l’adversaire qui va jouer à domicile devant son public enthousiaste. « Je crains une chose lors de la rencontre de dimanche : le manque d’expérience de mes joueurs comparés aux adversaires qui ont une grande expérience sur la scène africaine », confie le coach de Smouha. « Notre objectif est de réaliser un résultat positif contre Al-Hilal. Par conséquent, notre stratégie sera plutôt défensive afin de ne pas perdre le match. Et je pense que notre bon résultat contre Moghreb Tétouane nous aidera à présenter une bonne performance contre Al-Hilal, nous sommes plus confiants et cette rencontre a prouvé que tout est possible », ajoute-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com