Athlétisme Chpt de France (100 m F): Marie-Josée Ta Lou s’impose, le titre pour Véronique Mang

marie-josée ta lou remporte le 100 m du championnat de france

L’athlète ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a remporté, ce samedi, le 100 m féminin du championnat de France qui se dispute à Villeneuve d’Ascq. Le titre de championne de France de la distance reine est revenu, dans la douleur, à Véronique Mang.

Les athlètes ivoiriennes ont fait la loi sur le 100 m féminin du championnat de France d’athlétisme. Pas concernées par la couronne de championne de France 2015 du 100 m, Marie-Josée Ta Lou et sa compatriote Carole Zahi étaient pourtant présentent dans le starting-block. Avec un chrono de 11 sec 23 et un vent défavorable (0,1m/s), Marie-Josée Ta Lou remporte la course devant Carole Zahi deuxième en 11 sec 50.

Première athlète française à franchir l’arrivée, Véronique Mang termine à la troisième marche du podium en 11 sec 59 dans le même temps que Céline Distel-Bonnet. Mais c’est la Franco-camerounaise qui est déclarée championne de France et succède au palmarès à Myriam Soumaré. C’est le 3e titre de nationale au 100 m pour Véronique Mang, -qui a fini la course blessée-, après 2006 et 2010.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS