Athlétisme Chpt de France : Jimmy Vicaut roi du 100 m

jimmy vicaut_champion de france 2015 du 100m

Jimmy Vicaut confirme sa belle sortie lors du meeting Areva en s’adjugeant le titre de Champion de France du 100 m ce samedi à Villeneuve d’Ascq.

Jimmy Vicaut était attendu après être devenu le deuxième athlète européen le plus rapide du 100 m lors de l’étape parisien de la Diamond League. Une semaine après s’être offert le record de France sur la ligne droite, le sprinteur  du CA Montreuil 93 domine les débats devant l’ancien détenteur du record, Christophe Lemaitre, au championnat de France. En 9 sec 92, sur la piste d’athlétisme du Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq, Jimmy Vicaut s’empare du titre de France de la distance reine.

« Enfin, un titre de champion de France!, a déclaré, ravi, au micro de L’Equipe Vicaut. Mon père est de Lille, gagner chez lui, ça fait plaisir. Je cherchais à faire moins de 10’’, 9’’92 c’est pas mal. C’est mon deuxième meilleur temps de ma vie. Je suis dans la forme de ma carrière, je me sens bien, je n’ai pas de pépin, tout va très bien à l’entraînement… »

Le Franco-ivoirien succède au Palmarès du 100 m à Christophe Lemaitre. Le champion de France 2014 se classe deuxième en 10’’07 avec les minimas pour les mondiaux de Pékin validés. Emmanuel Biron (10.20) complète le podium.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS