Foot Europe Ligue 1- Mounir Obbadi: « Je suis très fier de rejoindre Lille »

Mounir Obbadi

Mounir Obbadi fait son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain marocain vient de rejoindre Lille. Pour compenser ces départs, le LOSC a engagé Mounir Obbadi.  Après un passage à Hellas Verona (Italie), l’international marocain de 32 ans a signé un contrat de deux ans avec le LOSC.

« Mon premier sentiment est que je suis très fier et très heureux de rejoindre ce club, car il fait tout simplement partie des tous meilleurs en France. Il possède de très belles structures, dont un stade magnifique. Il y a vraiment tout au LOSC pour progresser et bien travailler. Lille est aussi une belle ville, avec des supporters qui viennent nombreux au stade. Tout ça m’a plu… Le groupe est constitué de pas mal de jeunes, ainsi que de quelques anciens qui possèdent de l’expérience. Cela donne une équipe homogène. Maintenant, le plus important reste le terrain. On espère tout simplement obtenir de bons résultats, en ayant une bonne qualité de jeu,» a confié Mounir Obbadi.

Concernant Hervé Renard, son nouveau coach, le Lion de l’Atlas a déclaré : « Je sens de l’extérieur que ça semble être un très bon coach, avec une grinta et une envie de gagner. Aujourd’hui, je vais être très heureux de travailler aux côtés d’un entraîneur reconnu dans le milieu du football, puisqu’il a tout de même remporté deux Coupes d’Afrique des Nations d’affilée. Je n’oublie pas non plus son parcours exceptionnel avec le FC Sochaux qui, même s’il ne s’est pas maintenu, est revenu de très loin. »

Mounir Obbadi (1m72, 65kg) a été formé au PSG, avant de poursuivre sa carrière à Angers, Troyes, puis Monaco. Il avait été prêté l’an dernier par le club de la Principauté à l’équipe italienne de l’Hellas Vérone.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com